• De Balestrand à Trondheim

De Oslo à Balestrand

Jeudi 26 Mai 2022
    Il a plu quasiment toute la nuit sur le parking. Mais ça se calme au matin. La route est belle, on longe les fjords, on gravit les pentes, on monte même jusqu'à 720 m d'altitude et on trouve beaucoup de neige sur les côtés.

des lacs encore partiellement gelés

De Balestrand à Trondheim
    Du soleil pour illuminer les photos

Et on arrive sur le parking du glacier de Briksdal, au pied d'une grande cascade. Ce sera notre point de chute pour la nuit.

Vendredi 27 Mai 2022
    Tout le monde est prêt pour l'ascension vers le glacier de Briksdal. Une marche de 6 km A/R.

On reprend les véhicules pour rejoindre le camping de Geiranger, empruntant les routes de montagne, on passe quand même à plus de 1000 m d'altitude, entre deux murs de neige parfois et souvent de belles images dans les yeux.

De Balestrand à Trondheim
    Un bateau de croisière qui accoste dans la petite ville d'Olden

Samedi 28 Mai 2022
    Matinée libre aujourd'hui, certains se reposent, d'autres s'essaient à la pêche avec plus ou moins de succès, bravo Jo ou explorent les environs. A 14h, nous embarquons pour une croisière de 1h30 sur le Geirangerfjord. L'occasion de faire de nouvelles photos.

Retour au camping pour finir la soirée.

Dimanche 29 Mai 2022
    C'est parti pour notre prochaine étape. Le trajet va changer un peu, la route des Trolls que nous devions emprunter a été interdite suite à éboulement. Ce sera de toute façon que de la conduite sous la pluie presque tout le temps, avec un passage en ferry à Eidsdal. Les photos sont rares.

Et nous arrivons à Eidsvag, sur un parking de la ville.
    Et quelques minutes plus tard, surprise, le soleil nous revient. Juste à temps pour l'apéro du club, le jour de la fête des mères. Le sourire revient sur tous les visages.

Lundi 30 Mai 2022
    Nous retrouvons un plein soleil ce matin et ça fait du bien. Départ de bonne heure, une longue route nous attend. Les paysages défilent devant nos yeux, la neige sur les sommets contraste avec le bleu des fjords et du ciel.

un pont étonnant

De Balestrand à Trondheim

Nous avons pris un ferry pour franchir un fjord et somme arrivés au camping de Malvik, à quelques kilomètres de Trondheim que nous visiterons demain.

Mardi 31 Mai 2022
    Le bus nous prend devant le camping, 24 arrêts avant d'en prendre un deuxième pour le centre ville. Il fait beau, nous nous baladons dans Trondheim toute la matinée.

L'ascenseur à vélo, que nous avons pas vu fonctionner malheureusement, permet de gravir la rue en forte pente avec son vélo. Tout en haut, la forteresse domine la ville.

sur la place principale, un groupe folklorique invite les gens à faire quelques pas de danse avec eux.

Pendant ce temps, Jo est à la pêche, une belle prise

Avec l'aide d'une bonne Conseillère
    j'ai réussi à prendre une petite morue,
    pas si grosse que la sienne
    De Balestrand à Trondheim

Et pour ne pas changer des bonnes habitudes, le soir au camping, c'est au tour du groupe des Trolls d'offrir l'apéritif à tout le monde.